skip to Main Content
LA BRASSERIE
summer-sunshine-alcohol-drink

Notre histoire

C’est en 2009 que commence l’aventure, un changement de vie me pousse loin des voies où je sévissais pour me jeter dans des cuves de brassage.
D’abord installé à Vébron (48), je découvre le brassage à l’aide du St Patron des brasseur lozérien, Franck Bégusseau, puis m’installe dans le hameau de Solpérières en même temps que mon ami brasseur Bertrand Waquet (La Tarnonaise).
Petit à petit la place vient à manquer et je prend la décision, en 2012, de m’exiler plus au Sud, à Durfort (30), au mas de La Font du Vert, où 500 ans d’histoire familiale me portent dans ce nouveau départ.
Là, j’affine ma gamme, rayonnant autour de mon village au gré des rencontres, au gré des vents…

sylvain_brasseur

Le brasseur

Sylvain Massé, tel est mon nom.
Les péripéties de la vie me guident en 2008 au CFPPA de Florac où j’obtiens mon BPREA polyculture-élevage. Je démissionne dés lors d’une grande entreprise ferroviaire française, dont je tairai le nom, pour me lancer avec gourmandise dans le royaume du malt et du houblon.
Depuis, je réalise des bières à mon image, authentiques, sincères, gaies.

AB-vignette-3

Nos bières labellisées bio

Dés le début de mon aventure, il était évident que je brasserais mes bières avec des matières premières issues de l’agriculture biologique. C’est ce qui fut fait.
Plus par conviction que pour valoriser mon produit, je ne communiquais jamais sur ce choix.
Et puis, en 2017, je franchis le pas de la labellisation.
Certifiées par Bureau Véritas, mes bières arborent fièrement le logo AB.

Back To Top